mercredi 18 mai 2011

Violette







Ah ma p'tite dernière, Violette aux yeux de perles.
Pour cette fois ci, je voulais sortir du coté trop propre de mes dernières créations, être plus dans le nature fait avec deux trois bouts de chiffons qui traine : Pari réussi !



J'ai attrapée un tubulaire d'écharpe en laine pas fini, des bandes de tee-shirt déchirés pour la chevelure et hop, la magie opère, j'en suis tjs autant étonnée moi même.

Je voulais lui donner un style plus Tim Burton et j'y suis pas encore, il faut que je déstructure d’avantage, et que je n'hésite plus à y aller plus franchement.

De tout façon, j'ai abandonnée l'intention de vendre, ça marche peu (il faudrait avoir plus de moyens) et je suis pas assez rentable, ce qui me libère d'une sorte d’obligation de bien-faire. Du coup, je peux me lancer à fond dans le coté artistique pur et tant pis si le genre ne plait pas du moment que je puisse expérimenter et trouver une forme de "paix" par l'Art. Quoi que ce soit un bien grand mot, j'entends par là, m'exprimer tout simplement.

Au mieux, je pourrais la vendre 20 euros, ça me payerais la peinture (j'en ai plus), j'en demanderais pas plus. Je préfère que mes créations trouve une place pour rien plutôt que dormir dans un carton, enfin bref... Ce que je voulais dire surtout, c'est que quand je suis dans mon atelier et que je cherche pendant des jours entiers, ceci plutôt que cela, les tissus, les matières, je suis à la fois libre et occupé. Je ne pense plus au réel, à la "machine" qui nous écrase (les problèmes de famille, le travail, les factures et j'en passe)....en somme, je suis sereine ! On créée tous dans cet unique but : trouver la paix ! Que l'on fasse du sport, du crochet ou de la peinture...cet état de grâce est extrêmement important pour ne pas dire "vital" !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut a toi ,

J'ai envie de te dire un grand bravo car ton site est extremement bien fait , tout est pensé ... Bonne route a toi , bravo encore !

Julien
http://le-cuiraufil.wifeo.com

Anonyme a dit…

Elle est si émouvante Violette ,presque on l'entend penser et regarder le monde avec douceur et innocence . Elle sera bénéfique à qui la prendra avec lui (ou elle). Zenbisou

Au Petit BazartistiK a dit…

C'est MAGNIFIQUE !!! BRAVO !!!

Cette Violette est une rêveuse... Un peu comme nous, non ???

A bientôt...

Darcy a dit…

Aww I love Violette!