mardi 29 juin 2010

Petits canards


Mes p'tits canards "fait maison" pour la pêche à la ligne de ma "garden party" de samedi (qui c'est très bien passée, je vous en raconterais plus demain) où je n'ai même pas pensée à prendre en photos, les enfants en train de pêcher mes petits canards bleus.

Pas besoins de tuto pour comprendre que le tout se compose de deux bouchons de lait bleu maintenue par du scotch mou noir ou de la colle, puis lesté de p'tits cailloux, de sable ou autre. La "quille" pour qu'ils flottent droit, c'est deux bouchons de bouteilles avec trois billes chinoises , ou une bille de plombs ou autre, le tout collé au pistolet à colle ou au scotch. Pour la quille, j'ai utilisé différentes couleurs de bouchons pour différencier les points, il y avait 1 vert à 50 points, 2 jaunes à 40 points, 3 blancs à 30 points 4 bleus à20 points et 5 rouges à 10 points.

Une fois dans l'eau les enfants ne voient pas la quille, ni la couleur. Ensuite il suffit de donner le lot qui correspond au plus de point. Moi j'ai choisi des cadeaux ayant relativement la même valeur, tous a moins d'un euros, histoire de donner le change. C'est très simple à faire mais faut un peu de temps (1h pour une p'tite quinzaine).

Sinon les vrais petits canards se trouvent dans les magasins de fêtes, mais c'est 3 euros le canard ou sur internet à 1 euros certes mais vue les frais de port faudrait en commander beaucoup. Voilà, a vous de jouer !


Aucun commentaire: